Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOGSPORTS Les Essarts
9 novembre 2007

La recette du Cake à l'anis de Christelle

Cake à l'anis / Pain d'épice


Christelle

Ingrédients :
* 250 g de farine
* 1 C (soupe) de poudre d'anis
* 1 c (café) de bicarbonate de soude
* 125 g de miel
* 125 g de sucre
* du beurre

Préparation : 15 mn très simple - Cuisson 45 mn

  1. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec le miel et le bicarbonate
  2. Tamiser la farine, creuser un puit avec dans une terrine et y verser le sucre, la poudre d'anis et le mélange eau / miel / bicarbonate
  3. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et liquide
  4. Beurrer le moule à cake et y verser la pâte. Enfourner pendant 45 mn à 150°C(Th 5).
  5. Démouler quand le cake est encore chaud.

A mon avis il faudrait essayer en rajoutant 1c de cannelle, mais ça reste à voir....

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai essayé dimanche après midi avec de l'anis en grains, que j'ai mixé plusieurs fois à travers un moulin à gros sel, et j'ai obtenu un résultat tout à fait DELICIEUX !!! J'ai fait un morceau dans lequel j'ai ajouté de tous petits morceaux de figues sèches, des abricots secs, et des morceaux de noix concassées. Devinez... un régal. Si on aime le sucré avec le foie gras, c'est parfait (nonobstant la bouée sur les hanches, évidemment :-)). les photos seront dispo très rapidement. Bonne semaine à tous
C
Petite précision pour ceux qui vous tenteraient la recette : vous trouverez de l'anis en poudre en vente, au marché couvert de Versailles chez un traiteur nord africain dans le carré aux épices. <br /> <br /> Ce traiteur vend notamment ses épices au poids et l'anis n'est vraiment pas cher.
DOGSPORTS Les Essarts
Publicité
Derniers commentaires
Publicité